Les organisations syndicales régionales CGT, UNSA, SUD-Rail et CFDT ont déposé une Demande de Concertation Immédiate sur le périmètre de la Direction TER BFC le 30 novembre dernier.
L’alerte sociale émise par les OS portait sur l’emploi, les conditions de travail et les droits syndicaux. Les réponses apportées par la direction sont à des années lumières des revendications portées par les cheminots !!! Circulez, il n’y a rien à voir !!! Aucune annonce d’embauches chiffrées, aucune mesure pour améliorer les conditions de travail et des droits remis en cause assumés.
Nous subissons depuis maintenant quelques années de nombreuses réorganisations qui mettent à mal nos conditions de travail, nos emplois et le service public en général. ADC, ASCT, Escale, Vente, Matériel, CPS, CPST, Fonctions supports, pas un métier n’est épargné !
Postes non tenus, postes supprimés, surcharge de travail, congés refusés, arrêts de travail de plus en plus nombreux, sont le quotidien des cheminots de la région quelques soient leur grade ! L’état sanitaire est très préoccupant !
Pour nos organisations syndicales, il y a urgence à ce que la Direction prenne conscience du mal être des agents et répondent à leurs revendications.
Vos organisations syndicales ont donc décidé unitairement de déposer un préavis de grève régional et appellent tous les agents à s’inscrire dès maintenant dans l’action et à participer aux assemblées générales pour décider des suites du mouvement !!!
TOUS UNIS ET DÉTERMINÉ·ES, EXIGEONS DE LA DIRECTION DES EMBAUCHES MASSIVES ET L’AMÉLIORATION DE NOS CONDITIONS DE TRAVAIL !!!
Le rapport de force se construit maintenant, pour les personnels concernés, posez sans attendre vos DII.
PS : Le préavis débute le 16 décembre à 19h et termine le 18 décembre à 8h.