7 décembre : Appel à la grève dans le social et le médical

Public / Privé / Etudiant Mêmes attaques, mêmes combats !

183 euros pour quand ????

Gouvernement et patronat sont main dans la main, ils ont dégradé nos conditions de travail et d’accompagnement à coup de gels de poste et de coupes budgétaires. Comble du cynisme, dans le privé nos employeurs réunis au sein de leurs organisations (NEXEM.FEHAP) prétendent défendre les salariés et de l’attractivité de nos métiers.

Ces mêmes directions nous appellent à manifester !!! Comme si nous pouvions défendre nos revalorisations salariales, avec ceux qui attaquent nos conventions collectives et chercher à niveler vers le bas (diminution ou suppression des congés trimestriels, des congés d’ancienneté, introduction d’une part variable dans les salaires).

Alors que nos salaires sont gelés depuis 20 ans, nos patrons et le gouvernement voudraient conditionner dans le cadre de la mission Laforcade, des augmentations de salaires à la casse de nos conventions, des disparités entre salariés d’un même structure et établissement.

Un chantage intolérable !

Pour les collègues de la Fonction Publique, la charge de travail ne cesse d’augmenter, beaucoup de postes sont vacants voire supprimés. La loi de la transformation de la Fonction Publique remet toujours plus en cause du fonctionnement actuel des services publics de qualité et détachés de toute considération marchande.

Alors que les salariés Public /Privé sont précarisés, les étudiants ne sont pas épargnés, tour à tour utilisés dans nos services et établissements pour combler le manque de personnel, avec une gratification de misère ou privés de lieux de stage le manque de moyens pour les formations qualifiantes n’est que la démonstration de la préconisation de notre secteur.

Face à toutes ces attaques, nous les oubliés du Ségur, les travailleurs sociaux, les agents territoriaux du social et de la santé, c’est à nous de prendre la rue !!!

Rassemblement dès 14h30 à

  • Chalon sur Saône à la Maison des syndicats

  • Montceau les Mines devant la Mairie

Télécharger le tract